Bio de Phil Ivey

Bracelet #1

Nous sommes en juin 2000.

À 23 ans, Phil atteint, avec une mince avance, la table finale de la Compétition #14 des World Series of Poker, un tournoi Pot Limit Omaha à $2,500.

La table est remplie de noms reconnus : Markus Golser, Dave Colclough, David « Devilfish » Ulliot et Phil « The Poker Brat » Hellmuth. Sans compter la légende du poker Thomas « Amarillo Slim » Preston. Cet homme n'a jamais perdu à une table finale d'une compétition WSOP. Si Doyle Brunson n'a pu réussir à le battre, quelles sont les chances d'un gamin du New Jersey ?

Le Pot Limit Omaha est un jeu d'action, et en ce moment, l'action est déchaînée. Ivey est patient, choisit bien ses combats et ne gaspille aucun jeton. Amarillo Slim fait sortir un Ulliot bouche bée en 5e place, ajoutant plus de munitions à ses stocks. Phil rétorque en éliminant un Hellmuth pauvre en jetons pour ensuite expulser Golser.

Nous voici au jeu tête-à-tête : Ivey contre Preston. Amarillo Slim est meneur de jetons par une marge confortable et selon les apparences, rien ne peut l'arrêter dans sa quête de son prochain bracelet.

Mais aujourd'hui, Ivey tient un As dans sa manche. Après avoir tiré les freins pendant presque la totalité de la table finale, Phil change de vitesse dès le début du tête-à-tête et se met à rouler à pleins gaz. Preston ignore ce qui vient de le frapper : Ivey est passé de serré à agressif plus vite que vous pouvez dire « all-in ».

Phil remporte deux pots importants et prend le dessus sur Amarillo Slim. Subitement, Ivey est celui qui détient la majorité des jetons.

Alors que la fin approche, Amarillo Slim glisse ses derniers jetons dans le pot après avoir floppé une quinte. Ivey a besoin d'un Roi sur le tournant pour compléter son tirage ventral et goûter à l'or pour la première fois.

Le tournant est un Roi.

Le Bracelet #1 est empoché. Ses fonds augmentent de presque $200,000. Phil Ivey est rentré dans l'histoire en retirant sa couronne à un membre de la royauté du poker.

L'été de Phil

Phil Ivey Bio

Bracelet #1

It is June, 2000.

23-year-old Phil Ivey takes a slim lead into the final table of the World Series of Poker Event #14, a $2,500 Pot Limit Omaha tournament.

The table is stacked with big names: Markus Golser, Dave Colclough, David “Devilfish” Ulliot, Phil “The Poker Brat” Hellmuth. And poker legend Thomas “Amarillo Slim” Preston. The man has never lost at the final table of a WSOP event. If Doyle Brunson couldn’t do it, what chance did a fresh-faced kid from Jersey have?

Pot Limit Omaha is an action game, and right now the action is fast and furious. Ivey is patient, picking his spots well and not wasting any chips. Amarillo Slim knocks a tongue-tied Ulliot out in 5th place, adding more ammunition to his stockpile. Phil responds by finishing off a short-stacked Hellmuth, and then sending Golser to the rail.

We’re down to heads-up play – Ivey and Preston mano y mano. Amarillo Slim is the chip leader by a good margin and looks to be unstoppable in his quest for his next bracelet.

But Ivey has an Ace up his sleeve today. After riding the brakes throughout most of the final table, Phil changes gears once heads-up play begins and is full throttle on the gas pedal. Preston doesn’t even know what hit him – Ivey goes from tight to loose faster than you can say “all in.”

Phil wins two major pots, turning the tables on Amarillo Slim. Suddenly, Ivey is the one holding a majority of the chips.

The finish line is in sight, Amarillo Slim slides the remainder of his chips into the pot after flopping a straight. Ivey needs a King on the turn or river to complete his gut-shot and claim his first taste of gold.

The turn is a King.

Bracelet #1 is in hand. His bankroll is boosted by almost $200,000. Phil Ivey makes history by denying a member of poker royalty his crown.

The Summer of Phil