Bio de Phil Ivey

Pour atteindre sept

Presque quatre années se sont déroulées depuis que Phil Ivey a gagné son cinquième bracelet WSOP. Quatre ans, c'est long, trop long pour le meilleur joueur du jeu. Mais cette année, Ivey est déterminé, prêt à prendre la place qui lui revient au sommet du piédestal du poker.

Nous sommes en juin 2009.

Phil est en tête-à-tête à la table finale de la Compétition #8 des WSOP, contre John Monnette. Le jeu est un Lowball Deux-à-Sept sans limites. Bien que les enjeux soient élevés, Ivey n'est pas préoccupé par le prix en argent. Il n'a qu'un objectif : remporter le bracelet.

Ivey donne du fil à retordre à Monnette. Mais Monnette n'est pas prêt à abandonner ; il va tout donner pour gagner. Assez rapidement, c'est Ivey qui se retrouve avec un petit tapis, se battant pour sa survie au tournoi.

Il réussit à doubler une fois, puis une autre fois. Soudainement, Monnette fait tapis et montre une paire de sept ; Ivey montre un 7-low et gagne le tournoi, ce qui lui vaut le bracelet numéro six.

Dix jours plus tard, c'est reparti. Cette fois, il est à la table finale de la Compétition #25, un tournoi Omaha/Stud à 7 cartes Hi/Lo. Alors qu'il ne reste que quatre joueurs, Phil a plus de la moitié des jetons en jeu.

C'est fini.

Il obtient le bracelet numéro sept. Soudainement, on se met à bavarder dans les corridors du Rio. Oui, il est le meilleur joueur au monde. Mais est-il le meilleur joueur de tous les temps ?

Une réponse définitive est sur le point d'arriver.

Les neufs de novembre

Phil Ivey Bio

That Makes Seven

It has been about four years since Phil Ivey won his fifth WSOP bracelet. Four years is a long time, too long for the game’s best player. But Ivey is focused this year, ready to reclaim his rightful spot atop poker’s pedestal.

It is June, 2009.

Phil is heads up at the final table of WSOP Event #8 against John Monnette. The game is No-Limit Deuce-to-Seven Lowball. Although the stakes are high, Ivey isn’t worried about the prize money. He only has one thing on his mind: win the bracelet.

Ivey steamrolls Monnette coming out of the gates. But Monnette has no desire to roll over and play dead; he’s going to put up a fight. Soon enough, Ivey is the one holding a short-stack, fighting for his tournament life.

He doubles up once, then again. Suddenly, Monnette is all in and shows a pair of sevens; Ivey shows a 7-low to win the tournament and claim bracelet number six.

Ten days later, he’s at it again. This time it’s the final table of Event #25, an Omaha/Seven-Card Stud Hi/Lo tournament. With four players left, Phil has more than half the chips in play.

It’s all over.

Bracelet number seven is in the books. Suddenly, the halls at the Rio begin filling with chatter about Ivey. Yes, he’s the best all-around player in the world. But is he the greatest of all time?

A definitive answer would be soon coming.

The November Nine